GO Challans GOis s’affiche en grand

Alors que les perspectives pour un tourisme intranational et de proximité se profilent pour cet été, les attentes des acteurs du tourisme de Challans Gois sont fortes pour rattraper, durant la saison estivale, une partie des pertes subies au printemps.
Challans Gois Communauté et son Office de Tourisme portent un plan ambitieux pour soutenir les entrepreneurs du secteur touristique.

Reprise de l’activité touristique

Les offres touristiques

Les possibilités de loisirs, d’accès aux espaces et de restauration sont de plus en plus nombreuses :

  • La pratique de la pêche à pied au Passage du Gois est autorisée,
  • La plaisance et les activités nautiques sont autorisées, depuis les 5 ports de Beauvoir-sur-Mer et Bouin,
  • Les sentiers cyclables et piétons sont accessibles,
  • L’accès au littoral est autorisé,
  • Les activités de loisirs et de visite rouvrent, avec des conditions d’accueil adaptées,
  • Les restaurateurs proposent des alternatives depuis mars et leur réouverture est possible depuis le 2 juin. La ville de Challans prévoit des espaces de terrasses plus importants pour les accompagner,
  • Les hébergeurs s’organisent pour permettre l’accueil.

Réouverture des Offices de Tourisme

Les espaces d’accueil physique des Offices de Tourisme rouvrent leurs portes :

  • Depuis mardi 2 juin : à Challans et Beauvoir-sur-Mer,
  • Mercredi 1er juillet : à Sallertaine (juillet-août) et à la Maison du Pays du Gois à Bouin (juillet-septembre)

L’Office de Tourisme Mobile parcourra la destination cet été. Les sorties nature guidées de l’Office de Tourisme « Mercredi K’arrive » sont maintenues et gratuites cette année.

Campagne de communication multicanal d’envergure en Pays de la Loire

Challans Gois lance une campagne de communication d’envergure. Elle met en avant la marque GO Challans GOis créée en 2018 et notre offre de tourisme nature rassurante pour un public familial urbain et sénior, qui aspire à se ressourcer au grand air !

Elle couvre la totalité de la Région des Pays de la Loire du 1er juin au 5 juillet via une complémentarité de supports : radio, presse, affichage et web, pour augmenter la notoriété et l’image de la destination auprès de cette région, qui représente 26 % de la clientèle touristique française qui séjourne habituellement à Challans Gois.

> Radio : Alouette & France Bleu Loire Océan (plus de 2,6 millions d’auditeurs touchés) en Vendée, Maine-et-Loire et Loire-Atlantique : un spot publicitaire accompagné d’interviews et de jeux à l’antenne en matinales sur 4 semaines,

> Affichage urbain : Nantes, Angers, Cholet et Saumur sur 250 espaces d’affichage en simultané,

> Presse quotidienne régionale : papier et digitale dans les Pays de la Loire touchant 1,2 M de lecteurs,

> Campagne digitale : sur le compte Instagram et la page Facebook de GO Challans GOis et la diffusion large des clips vidéo sur You Tube. GO Challans GOis s’allie également à la campagne #CETÉTÉENVENDÉE portée par Vendée Tourisme sur Instagram et Facebook (75 000 abonnés au total).

Diffusion massive des éditons

Une information fiable et adaptée sur www.gochallansgois.fr

Le site est mis à jour en continu avec l’information sur les services et activités possibles, et les modalités et conditions d’accueil.

Diffusion des éditions touristiques 2020

L’Office de Tourisme a publié en mars son guide et sa nouvelle carte touristique édition 2020.

Il propose 2 journées aux professionnels du tourisme partenaire pour récupérer toutes les documentations touristiques du territoire, à l’Office de Tourisme :

  • À Challans : le vendredi 5 juin de 10 h à 18 h,
  • À Beauvoir-sur-Mer : le mardi 9 juin de 10 h à 18 h.
  • Si impossibilité de se déplacer > Contacter l’Office de Tourisme

Les éditions GO Challans GOis seront également largement diffusées localement sur près de 500 points : commerces, restaurants, campings, sites touristiques, grandes surfaces, mairies…

Soutien aux entreprises du secteur du tourisme

> Informations mises à jour en continu sur les aides économiques, informations spécifiques au secteur touristique, aide à la reprise d’activité..

Depuis le début de la crise sanitaire, le service économie de Challans Gois Communauté et l’équipe de l’Office de Tourisme se tiennent à la disposition des entreprises du secteur touristique pour les conseiller sur les aides mises en place par les différents niveaux de collectivité. Challans Gois Communauté soutient par ailleurs financièrement les fonds d’aide initiés par la Région et le Département.    

> Le service économique est à leur disposition au 02 51 93 56 73.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×