SMMVLJ : Restauration de la qualité de l’eau et des milieux aquatiques

Le Syndicat Mixte des Marais de la Vie, du Ligneron et Jaunay (SMMVLJ) annonce le lancement de l’étude de bilan du Contrat Territorial 2015-2019 pour la programmation des actions 2021-2026 pour la restauration de la qualité de l’eau et des milieux aquatiques.

Des actions jusqu’en 2026

Le Contrat Territorial est à son terme. C’est pourquoi le Syndicat a lancé une étude pour l’évaluation dudit contrat et la programmation des actions de 2021 à 2026. Les bureaux d’études DCI Environnement et SEPIA Conseils ont été missionnés pour effectuer cette prestation.

L’objectif premier est de dresser le bilan des actions menées sur les milieux aquatiques et les pollutions diffuses et d’en évaluer les résultats. Dans un second temps, après cette phase de bilan et d’analyse, il s’agira de définir une nouvelle stratégie territoriale en matière de restauration de la qualité des eaux et des milieux aquatiques, aboutissant sur un nouveau programme d’actions sur 6 ans.

Dans le cadre de cette étude, les techniciens de DCI Environnement et de Sépia Conseils seront amenés à se déplacer sur l’ensemble du bassin versant de la Vie et du Jaunay et notamment sur les secteurs des marais, ainsi que le long des cours d’eau. Ces expertises de terrain interviendront à compter de la fin août 2019 et se poursuivront jusqu’à l’été 2020.

Le syndicat

Le Syndicat Mixte des Marais, de la Vie, du Ligneron et du Jaunay est la structure porteuse du Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) Vie et Jaunay. À ce titre, il assure, en lien avec la Commission Locale de l’Eau, la mise en œuvre du programme d’actions du SAGE à travers les Contrats Territoriaux (CT) et les Contrats Régionaux de Bassin Versant (CRBV).

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×