Zones d’accélération : lancement d’une consultation publique

Au sein de son Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET), Challans Gois Communauté a affiché la volonté d’augmenter la production d’énergie renouvelable sur son territoire. Elle a fixé un objectif ambitieux de 317 GWh d’énergies renouvelables produites à horizon 2030, soit une augmentation de 47 %.

Pour atteindre cet objectif, et dans le cadre de la loi APER du 10 mars 2023 – relative à l’accélération de la production d’énergies renouvelables – , les communes doivent définir des « zones d’accélération d’énergies renouvelables ». Ces zones seront propices au développement de projets d’énergies renouvelables : méthanisation, photovoltaïque, éolien et chaleur renouvelable (bois-énergie, panneaux thermiques et géothermie). Les habitants sont invités à participer à la définition de ces zones et à donner leur avis, durant une phase de concertation qui se déroulera du 15 avril au 3 mai 2024.

Les communes de Bois-de-Céné, Beauvoir-sur-Mer et Saint-Gervais organisent une réunion publique d’information pour présenter les zones d’accélération :

  • Rendez-vous le 30 avril 2024 à 10h30 à la Salle des Primevères, 66 rue du Villebon – 85230 SAINT-GERVAIS
  • Sans inscription

Vous pouvez consulter les zonages proposés grâce à quatre cartes disponibles au format papier dans votre mairie ou en ligne :  https://geo.challans.fr/zaer 

Une réunion publique aura lieu également à Sallertaine. La date sera bientôt communiquée.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×