Contactez-nous !
mercredi 17 avril 2019
L'environnement est au coeur du projet du SCoT
L'environnement est au coeur du projet du SCoT

Le SCoT du nord-ouest Vendée concerne 20 communes et près de 75 000 habitants au sein des trois intercommunalités de Challans Gois Communauté, l’île de Noirmoutier et Océan-Marais-de-Monts.

Projet de SCoT du nord-ouest Vendée arrêté

Il a pour but de mieux structurer le territoire pour en harmoniser l’aménagement, et de préserver les espaces naturels et agricoles.

Le projet de SCoT a été présenté à la population en novembre 2018, puis arrêté par le Conseil syndical Marais-Bocage-Océan, où siège les élus des 20 communes, le 12 février 2019.

Une enquête publique ouverte du 17 juin au 19 juillet 2019

L’enquête publique du SCoT du nord-ouest Vendée a lieu du 17 juin 2019 à 8h45 au 19 juillet 2019 à 17h30 inclus, soit pendant une durée de 33 jours.

Tous les détails sur cette enquête publique sont indiqués sur le Site Internet de Challans Gois Communauté - Rubrique Challans Gois > SCoT du Nord-Ouest Vendée

Vous pouvez consulter le dossier :

  • au siège du Syndicat mixte Marais-Bocage-Océan,
  • sur Internet,
  • aux sièges des Communautés de Communes.

Vous pouvez donner votre avis par divers moyens :

  1. sur un registre papier,
  2. par courrier,
  3. par courrier électronique.

Le président ou l’un des membres de la Commission d’enquête vous accueillent également lors de permanences à Challans, Saint-Jean-de-Mons et Noirmoutier-en-l'Île.

Le dossier complet du SCoT est consultable sur le Site Internet de Challans Gois Communauté - Rubrique Challans Gois > SCoT du Nord-Ouest Vendée