Construction d’un centre aquatique à Challans – Lot 2 Gros Œuvre uniquement

Date limite de réception des offres ou des demandes de participation : Jeudi 14 novembre 2019 – 12h30

J02 Avis de Marché appel d’offre standard Dir24

Département(s) de publication : 85
Annonce No 19-140244
I. II. III. IV. VI.

AVIS DE MARCHÉ

Directive 2014/24/UE
Le présent avis constitue un appel à la concurrence

SECTION I : POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1) NOM ET ADRESSES

CC CHALLANS GOIS COMMUNAUTE, 85300, CHALLANS, F, Téléphone : (+33) 2 51 49 79 73,

Courriel : mp@challans.fr, Fax : (+33) 2 51 55 05 64, Code NUTS : FRG05

Adresse(s) internet :

Adresse principale : https://www.challansgois.fr/
Adresse du profil acheteur : https://www.marches-securises.fr

I.2) PROCÉDURE CONJOINTE

I.3) COMMUNICATION

Les documents du marché sont disponibles gratuitement en accès direct non restreint et complet, à l’adresse : https://www.marches-securises.fr

Adresse à laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues :

le ou les point(s) de contact susmentionné(s)

Les offres ou les demandes de participation doivent être envoyées :

par voie électronique à l’adresse : https://www.marches-securises.fr

I.4) TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR

Autorité régionale ou locale

I.5) ACTIVITÉ PRINCIPALE

Services généraux des administrations publiques

SECTION II : OBJET

II.1) ÉTENDUE DU MARCHÉ

II.1.1) Intitulé : Travaux de construction d’un centre aquatique à Challans (85) – Lot 2 -GROS-OEUVRE

Numéro de référence :

II.1.2) Code CPV principal :

Descripteur principal : 45212212
Descripteur supplémentaire :

II.1.3) Type de marché

Travaux

II.1.4) Description succincte : Travaux de Construction d’un centre aquatique communautaire comprenant 639 m2 de plan d’eau intérieur. L’équipement se compose d’un niveau générale
comprenant: – un espace accueil commun à toutes les installations avec ses locaux administratifs et associatifs. – 2 espaces vestiaires public et collectifs – un espace aquatique
comprenant un bassin de nage 25x15m avec un fond mobile, un bassin d’apprentissage et loisirs et d’une pataugeoire. – un espace bien être avec sauna, hammam, spa et son propre
bassin balnéo. – un espace sportif comprenant une salle de cardio-musculation. et un niveau technique en sous-sol (rez-de-jardin) avec accès indépendants depuis une cour de services.
L’ équipement possède également des espaces extérieurs avec des plages solariums minérales et végétales, un bassin extérieur de 236m2 et des équipements ludiques tels qu’un
pentagliss, un toboggan, une aire de jeux d’eau. Un parking propre à l’équipement est également à créer.

II.1.5) Valeur totale estimée :

Valeur hors TVA : euros

II.1.6) Information sur les lots :

Ce marché est divisé en lots : non
Mots descripteurs : Bâtiment, Piscine

II.2) DESCRIPTION

II.2.1) Intitulé :

Lot nº :

II.2.2) Code(s) CPV additionnel(s)

Code CPV principal : 45223220
Descripteur supplémentaire :

II.2.3) Lieu d’exécution

Code NUTS : FRG05
Lieu principal d’exécution : CHALLANS

II.2.4) Description des prestations : Lot 2 – GROS-OEUVRE

II.2.5) Critères d’attribution

Le prix n’est pas le seul critère d’attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché

II.2.6) Valeur estimée

Valeur hors TVA : euros

II.2.7) Durée du marché, de l’accord-cadre ou du système d’acquisition dynamique

Durée en mois : 24
Ce marché peut faire l’objet d’une reconduction : non
Description des modalités ou du calendrier des reconductions :

II.2.9) Informations sur les limites concernant le nombre de candidats invités à participer

Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :

II.2.10) Variantes

Des variantes seront prises en considération : non

II.2.11) Information sur les options

Options : non

II.2.12) Informations sur les catalogues électroniques

II.2.13) Information sur les fonds de l’Union européenne

Le contrat s’inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l’Union européenne : non

Identification du projet :

II.2.14) Informations complémentaires : La présente consultation ne porte que sur le lot 2 – Gros-oeuvre, l’opération globale étant constituée de 21 lots Elle fait suite à la liquidation judiciaire du
titulaire initial. Le délai global d’exécution des travaux, tel que fixé lors de la consultation initiale est de 25 mois.Le délai d’exécution propre au lot no2 relancé est de 24 mois et s’inscrit
dans le délai global.

Mots descripteurs : Gros oeuvre

SECTION III : RENSEIGNEMENTS D’ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1) CONDITIONS DE PARTICIPATION

III.1.1) Habilitation à exercer l’activité professionnelle, y compris exigences relatives à l’inscription au registre du commerce ou de la profession

Liste et description succincte des conditions : Voir Règlement de la consultation

III.1.2) Capacité économique et financière

Liste et description succincte des critères de sélection : Règlement de la consultation
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) : Règlement de la consultation

III.1.3) Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis : Règlement de la consultation
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s) :

III.1.5) Informations sur les marchés réservés :

III.2) CONDITIONS LIÉES AU MARCHÉ

III.2.1) Information relative à la profession

Références des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables :

III.2.2) Conditions particulières d’exécution :

III.2.3) Informations sur les membres du personnel responsables de l’exécution du marché

III.2.4) Marché éligible au MPS

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

SECTION IV : PROCÉDURE

IV.1) DESCRIPTION

IV.1.1) Type de procédure

Procédure ouverte

IV.1.3) Informations sur l’accord-cadre ou le système d’acquisition dynamique

Dans le cas d’accords-cadres – justification d’une durée dépassant quatre ans :

IV.1.4) Informations sur la réduction du nombre de solutions ou d’offres durant la négociation ou le dialogue

IV.1.5) Information sur la négociation

IV.1.6) Enchère électronique :

IV.1.8) Information concernant l’accord sur les marchés publics (AMP)

Le marché est couvert par l’accord sur les marchés publics : oui

IV.2) RENSEIGNEMENTS D’ORDRE ADMINISTRATIF

IV.2.1) Publication antérieure relative à la présente procédure

Numéro de l’avis au JO série S :

IV.2.2) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation

14 novembre 2019 – 12:30

IV.2.3) Date d’envoi estimée des invitations à soumissionnner ou à participer aux candidats sélectionnés

Date :

IV.2.4) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l’offre ou la demande de participation :

français

IV.2.6) Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre :

L’offre doit être valable jusqu’au :
ou
Durée en mois : (A compter de la date limite de réception des offres)

IV.2.7) Modalité d’ouverture des offres

Date : 14 novembre 2019 – 17:00
Informations sur les personnes autorisées et les modalités d’ouverture :

SECTION VI : RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES

VI.1) RENOUVELLEMENT

Il ne s’agit pas d’un marché renouvelable
Calendrier prévisionnel de publication des prochains avis :

VI.2) INFORMATIONS SUR LES ÉCHANGES ÉLECTRONIQUES

VI.3) INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Procédure : Appel d’offres ouvert (L2124-2 et R2124-2 du Code de la Commande Publique). Retrait du dossier de consultation : Par voie électronique via le service http://www.marchessecurises.
fr, maître d’ouvrage :  »Challans Gois Communauté ». La transmission électronique des candidatures et des offres est obligatoire. Visite obligatoire du site : voir le règlement de
consultation

VI.4) PROCÉDURES DE RECOURS

VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours :

Tribunal administratif de Nantes, 6, allée de l’Ile-Gloriette CS 24111, 44041, Nantes Cedex, F, Téléphone : (+33) 2 40 99 46 00, Courriel : greffe.ta-nantes@juradm.fr, Fax : (+33) 2 40 99
46 58

VI.4.2) Organe chargé des procédures de médiation :

VI.4.3) Introduction de recours :

VI.4.4) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l’introduction de recours :

Tribunal administratif de Nantes, 6, allée de l’Ile-Gloriette CS 24111, 44041, Nantes Cedex, F, Téléphone : (+33) 2 40 99 46 00, Courriel : greffe.ta-nantes@juradm.fr, Fax : (+33) 2 40 99
46 58

VI.5) DATE D’ENVOI DU PRÉSENT AVIS

16 septembre 2019

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