Enquêtes publiques

Par arrêté préfectoral du 26 janvier 2016, la Communauté de Communes est compétente en matière de document d’urbanisme.

Concertation

Mise à disposition du public

La modification n°2 du PLU de Beauvoir-sur-Mer a été engagée dans le but :

  • d’ouvrir à l’urbanisation la zone 2AU située rue de la Roche en 1AU (parcelles AT 42, 43, 44, 45 et 46 au sud-est du bourg) et ajuster l’orientation d’aménagement et de programmation (OAP 14b) en conséquence ;
  • d’annexer au PLU les schémas directeurs d’assainissement des eaux usées et eaux pluviales au PLU.

L’enquête publique, qui s’est déroulée du 18 juillet au 18 août 2023, a fait l’objet d’un avis favorable du commissaire-enquêteur, sous condition que soit mener un inventaire écologique sur le site ouvert à l’urbanisation. La commune de Beauvoir-sur-Mer demandera à l’aménageur de mener cet inventaire.

Le dossier de modification a été approuvé par le conseil communautaire du 9 décembre 2023 (ici la délibération d’approbation) Vous retrouverez ici les pièces du PLU modifiées, ainsi que les pièces annexées au PLU :



La modification n°11 du PLU de Challans a été engagée dans le but de :

  • Modifier l’article 11 du règlement écrit des secteurs UA, UB, UC, UD et 1AUh ;
  • Mettre à jour la numérotation de l’article 1 1AUh 6 ;
  • Remplacer la mention de l’article L.130-1 du Code de l’Urbanisme concernant les Espaces Boisés Classés qui n’existe plus, par celle de l’article L.113-1 du même code ;
  • Mettre à jour les bas de pages.
La mise à disposition du dossier, qui s’est déroulée du 28 avril au 30 mai 2023, n’a fait l’objet d’aucune observation de la part du public.
Le dossier de modification simplifiée a été approuvé par le conseil communautaire du 8 juin 2023 (ici la délibération d’approbation). Vous retrouverez ici la pièce du dossier modifiée :



La révision allégée n°1 du PLU de Sallertaine a été engagée dans le but de modifier le périmètre des secteurs agricoles « Ab » et « An » en créant une nouvelle zone Naturelle (NPV) afin de permettre le développement d’un projet de centrale photovoltaïque sur l’ancienne décharge municipale situé sur le lieu-dit « Les Terres Noires ».

L’enquête publique s’est déroulée du 27 mars au 29 avril et a fait l’objet d’un avis favorable de la part du commissaire-enquêteur.

Le dossier de révision allégée a été approuvé par le conseil communautaire du 6 juillet 2023 (ici la délibération d’approbation). Vous retrouverez ici les pièces du PLU modifiées :


Enquête en cours


Par arrêté n° 22-597 du 1er décembre 2022, le Président de Challans Gois Communauté a prescrit la modification n° 2 du PLU de SAINT-URBAIN.
La modification n° 2 du PLU de SAINT-URBAIN vise à mettre en cohérence les éléments suivants au regard d’un projet communal :

  • Modifier le contenu du règlement écrit de la zone 1AUL, pour autoriser la création d’un centre technique municipal ;
  • Modifier le règlement graphique de la zone concernée par le projet, en réduisant la zone 1AUL pour coller précisément au projet, et passer le reste en zone NMC, en raison de la présence de zones humides ;
  • Modifier l’OAP qui concerne le secteur et qui prévoit pour l’instant un espace de loisirs.
Par arrêté n°24-17 du 23 janvier 2024, le Président de Challans Gois Communauté a prescrit la mise en enquête publique de cette modification.
L’enquête publique aura lieu du mardi 20 février 2024 à 9h00 au jeudi 21 mars 2024 à 12h30, en mairie de Saint-Urbain (22 rue de l’Eglise 85230 SAINT-URBAIN). Le dossier sera consultable aux formats papier et numérique, aux heures d’ouverture de la mairie (du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30, ainsi que le vendredi de 14h00 à 17h00, et le samedi de 9h00 à 12h00 sauf le samedi 2 mars 2024).
Le dossier sera accompagné d’un registre dans lequel chacun pourra consigner ses observations.
De plus, le public également consulter le dossier et consigner ses observations au siège de Challans Gois Communauté (16 rue du Parc de Pont-Habert 85300 SALLERTAINE – du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30).
Le public pourra également formuler ses observations :
  • Par courrier à l’adresse suivante :
    Monsieur le commissaire enquêteur
    Challans Gois Communauté
    16 rue du Parc de Pont-Habert
    85300 Sallertaine
  • Par communication électronique, à l’adresse :
Enfin, le commissaire enquête désigné par le tribunal administratif de Nantes, Monsieur Jean-Jacques Ferré, pourra recevoir le public lors de trois permanences en mairie de Saint-Urbain :
  • Le mardi 20 férier 2024 de 9h00 à 12h30
  • Le vendredi 8 mars 2024 de 14h00 à 17h00
  • Le jeudi 21 mars 2024 de 9h00 à 12h30.
Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des pièces du dossier :

I – Pièces administratives :

II – Pièces techniques :

11 – Notice de présentation

12 – Règlement graphique

13 – Règlement écrit

14 – OAP LA CITADELLE JOUSSELAIN

15 – Evaluation environnementale

III – Avis des Personnes Publiques Associées :

16 – Liste des Personnes Publiques Associées

17 – Avis conforme MRAe (cas par cas)

18 – Avis de la Chambre d’Agriculture

19 – Avis du Conseil Départemental de Vendée

20 – Avis délibéré MRAe

21 – Mémoire en réponse à l’avis de la MRAe

 


 

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