Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine
En écho aux Floralies qui se sont déroulées en Vendée cette année, et pour compléter la démarche engagée par la municipalité liée à la végétalisation du centre-bourg et l’obtention d’un prix d’encouragement Villes et Villages fleuris, quoi de plus naturel que de parler « fleurs » ?! Tout l’été, à la chapelle des sept Douleurs, la ville de Bouin vous proposera une exposition unique : Bouin, ville fleurie !
Une exposition dédiée aux fleurs sous toutes leurs formes, qu’elles soient naturelles, en papier ou en tissu… Eh oui ! Bouin recèle de talents ! Saviez-vous qu’une entreprise de fleurs artificielles y a longtemps prospéré, au point d’emporter toutes les médailles aux concours universels de Paris ?!
Des créations artistiques, fruit du travail des ouvrières de la maison Pelote, datant de la fin du XIXe siècle, seront présentées à cette occasion ; couronnes de mariée, fleurs d’ornement ou boutonnières de communion, vous vous laisserez conter cette histoire fascinante et méconnue. En lien avec cette présentation, à travers des photographies ou des herbiers du XIXe siècle, une partie de l’exposition sera consacrée à la flore si caractéristique du marais de Bouin.
BOUIN FRANCE