Animateur Relais Intercommunal Assistants Maternels (H/F)

Contexte

Challans Gois Communauté est une intercommunalité récente, née en janvier 2017 de la fusion de deux Communautés de Communes. Elle est composée de 11 communes et compte 46 206 habitants. Le territoire est situé au nord-ouest de la Vendée, à 45 minutes de Nantes et 15 minutes de l’océan, dans un environnement dynamique et attractif.

Missions

Placé(e) sous l’autorité de la Responsable du Relais Assistants Maternels, l’animateur/(trice) du Relais Intercommunal Assistants Maternels (RIAM) aura pour principales activités :

  • Animer un lieu de ressource, d’information, d’échanges et d’accès aux droits en matière de petite enfance en accueillant le public par téléphone, par mail, par la conduite d’entretien individuel et également sous forme d’ateliers collectifs.
  • Proposer des cadres de rencontres et d’échanges des pratiques professionnelles (organiser les temps collectifs entre les différents usagers : assistants maternels/enfants/parents, afin de développer les connaissances et les compétences de chacun)
  • Participer à la définition du projet de fonctionnement de la future Maison de l’enfance comprenant un multi-accueil, un guichet unique petite enfance, un lieu d’accueil enfants parents (LAEP) et le RIAM.

Compétences et profil recherchés

  • L’animateur(trice) doit justifier d’un diplôme et d’une expérience professionnelle confirmée dans le domaine de l’accueil des jeunes enfants et/ou du travail social.
  • Une expérience en Relais Assistants Maternels serait appréciée.
  • Diplôme d’État d’éducateur de jeunes enfants de préférence.
  • Il/elle doit avoir de bonnes aptitudes relationnelles et une connaissance des techniques d’animation notamment de groupes d’adultes, maîtriser la législation du travail d’assistant maternel, posséder des capacités relationnelles et d’écoute, maîtriser l’outil informatique.

Conditions

Temps plein (35h/hebdo) Disponibilité en semaine.

Travail possible en soirée et le week-end.

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, cadre d’emploi des adjoints d’animation (catégorie C) ou des Educateurs de Jeunes Enfants (catégorie A).

Salaire : selon la grille indiciaire de la fonction publique + régime indemnitaire.

Permis B exigé

Date limite de candidature : 1er novembre 2019

CV + Lettre de motivation manuscrite adressée à M. le Président :

  • par courrier électronique à rh@challangois.fr
  • ou par courrier à l’adresse Challans Gois Communauté – 1 boulevard Dodin – BP 337 – 85303 Challans

Date prévue de recrutement : Décembre 2019 / Janvier 2020

Renseignements : Sophie LIBERT au 02 28 10 46 93 ou Damien GABORIT au 02 51 93 36 15

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×