« Terre de Jeux 2024 » : les animations sportives sont de retour pour cet été

« Terre de Jeux 2024 » est un label destiné à toutes les collectivités territoriales et au mouvement sportif (fédérations, clubs) engagées dans l’aventure des Jeux de Paris 2024. 

 Dans le cadre de ce label, Challans Gois Communauté et ses 11 communes proposeront tout au long de l’année, et jusqu’aux Jeux de 2024, des animations à destination de tous les publics.

 Pour cet été, la Communauté de Communes a décidé de réitérer les courses d’orientation nature créées en avril dernier et qui ont rencontré un franc succès.

2 courses d’orientation nature à Saint-Gervais et La Garnache

Du 4 juillet au 31 août 2022, la Communauté de Communes organise, en lien avec les communes de Saint-Gervais et La Garnache, 2 courses d’orientation nature.

Sur chacune de ces 2 communes, les participants pourront découvrir, en solo, entre amis ou en famille, la faune, la flore et le patrimoine de ces communes en toute autonomie, en se laissant guider sur leur mobile ou en complétant un mini guide papier.

2 possibilités donc :

  • Soit 100% numérique: il suffit de télécharger les QR codes sur les affiches visibles aux portes des 2 mairies de Saint-Gervais et La Garnache.
  • Soit en version papier: à récupérer auprès des Mairies concernées aux heures et jours d’ouverture habituels.

Les QR codes se trouvent également sur les affiches visibles aux portes des 2 mairies de Saint-Gervais et La Garnache.

Chacune de ces courses sont d’une durée moyenne de 1h à 1h30, avec de jeunes enfants. Les circuits peuvent se faire à pied ou en vélo selon ses envies !

Vendée Terre de Sport : Villages sportifs animés par le Comité Départemental Olympique et Sportif pour tout public

Vendée Terre de Sport est un programme d’actions et d’animation développé par le CDOS Vendée en partenariat avec le Conseil Départemental de la Vendée pour animer les territoires labellisés Terre de Jeux 2024 autour de 4 axes :

  • Le Sport, la Citoyenneté et le Développement Durable
  • Le Sport et la Santé
  • Le Sport et la Formation
  • Les Evènementiels.

En se labellisant et en rejoignant le projet départemental, les collectivités peuvent ainsi bénéficier de l’accompagnement du CDOS Vendée dans la mise en place des différentes actions du label Terre de Jeux, pour mettre plus de sport sur leur territoire !

Les 16 et 17 août, des animations seront prévues avec le CDOS sur 2 des 11 communes de la Communauté de Communes :

  • le mardi 16, de 14 à 18 h : Parc de Loisirs de Equaizière – LA GARNACHE
  • le mercredi 17, de 14 à 18 h : Haras des Presnes – SAINT-GERVAIS.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×