JO 2024 : une expérience immersive à vivre

Promouvoir le sport et l’activité physique, faire vivre l’émotion des jeux pour tous, se rencontrer, échanger, partager Engagée dans l’aventure « Terre de jeux 2024 », Challans Gois Communauté souhaite offrir aux habitants du territoire une expérience unique ! 

Du 26 juillet au 11 août, la France va vibrer au rythme des Jeux olympiques 2024. Au-delà des semaines de compétitions sur les sites d’épreuves sportives, les territoires se mobilisent pour offrir aux publics une expérience attractive et immersive.

À Challans Gois Communauté, de nombreuses propositions ont été mises sur pied :

  • Un programme à destination des scolaires, dont la tournée d’une flamme itinérante organisée à l’occasion du passage de la flamme olympique au Passage du Gois le mardi 4 juin prochain, auprès des écoles dans les 11 communes du territoire.
  • Les courses d’orientation « Terres de jeux 2024 », pour découvrir la diversité du territoire, tout en pratiquant une activité sportive !
  • Le village olympique « Challans Gois 2024 » du 26 juillet au 11 août 2024, pour permettre à tous publics de partager l’émotion des Jeux olympiques, avec un programme d’animations gratuites et accessibles à tous.

 

LES COURSES D’ORIENTATION « TERRE DE JEUX 2024 »

Les courses d’orientation nature et patrimoine « Terre de jeux 2024 » permettent de se familiariser toute l’année avec une pratique sportive, tout en découvrant la diversité naturelle, patrimoniale et culturelle du territoire !

Découvrez les 6 courses d’orientations proposées par Challans Gois Communauté !

Courses au départ de Châteauneuf, Froidfond, Saint-Christophe-du-Ligneron, Sallertaine, Saint- Urbain et La Garnache.

À noter : l’ouverture cet été du parcours de Beauvoir-sur-Mer

 

LE CLUB CHALLANS GOIS 2024 : UNE OFFRE UNIQUE EN VENDÉE

Labellisée « Terre de jeux 2024 », la Communauté de communes va vibrer tout l’été au rythme de nombreuses animations pour permettre de vivre et partager l’émotion des JO !

À l’occasion des Jeux olympiques 2024, Challans Gois Communauté souhaite inscrire le territoire dans l’émulation des JO et fédérer autour de la pratique sportive, en lien étroit avec les communes hôtes. De multiples expériences immersives seront proposées au cœur du « Club 2024 Challans Gois », une offre unique en Vendée qui sillonnera les 11 communes pendant tout l’été, du 24 juillet au 11 août, mais aussi pendant les jeux paralympiques du 28 août au 8 septembre 2024.

Au programme :

  • Une « fan zone » pour suivre les épreuves olympiques en direct sur écran géant LED, afin d’encourager ensemble les athlètes.
  • Un espace sportif animé par 2 à 3 éducateurs sportifs de Challans Gois Communauté, pour s’initier à de multiples pratiques sportives : tchoukball, arts martiaux, fitness, multisports…
  • Un espace de restauration géré par des associations locales, qui accueillera les visiteurs pour un temps de pause, de rencontre et de partage.
Retrouvez toutes les dates ici !

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×