Soutien à la filière avicole

Retour sur le Conseil communautaire du jeudi 21 avril 2022

En présence de Lydie BERNARD, Vice-Présidente de la Région des Pays de la Loire, les élus de la Communauté de Communes ont voté une enveloppe de 500 000 € pour venir en soutien de la filière avicole frappée par la crise aviaire, en complément des solutions déployées par la Région, l’Etat et les autres partenaires.

Une réunion s’est tenue le 24 mai, en direction des professionnels concernés, pour leur présenter les différents dispositifs mis en place pour les soutenir et plus généralement être à l’écoute de leurs besoins, en présence des élus de la Communauté de Communes, du Département de la Vendée, de la Région des Pays de la Loire et des représentants de la FNSEA (La Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricole).

> Retrouvez le dispositif d’aide mis en place par la Communauté de Communes.

Rappel aux particuliers

Obligation de mise en bâtiment ou sous-filet de vos animaux de basses-cours ou d’ornement, sous peine d’une amende de 750 €.

> Pour information, retrouvez le communiqué de presse de la Région.

> Pour information, retrouvez dans les documents utiles ci-contre les conseils pour protéger sa basse-cour et déclarer un oiseau sauvage trouvé mort.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×