SCoT du Nord-Ouest Vendée

Challans Gois Communauté, l’île de Noirmoutier et Océan-Marais-de-Monts élaborent un Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) à l’échelle des trois intercommunalités du nord-ouest Vendée. Une enquête publique a lieu du 17 juin au 19 juillet 2019 inclus.

Un projet de planification urbaine à l’échelle du nord-ouest Vendée

Ce projet commun, regroupant 20 communes et près de 75 000 habitants, a pour but d’organiser l’aménagement du territoire, tout en limitant la consommation d’espaces naturels et agricoles.

Le Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) du nord-ouest Vendée servira à terme de cadre de référence pour les différentes politiques : habitat, déplacements, développement économique, environnement, organisation de l’espace…

Deux objectifs majeurs

  • Une meilleure structuration du territoire pour harmoniser l’aménagement,
  • Une réelle prise en compte du Grenelle de l’Environnementpour une qualité de vie préservée.

Quel est le Projet d‘Aménagement et de Développement Durables du SCoT ?

Le Projet d‘Aménagement et de Développement Durables (PADD) du SCoT a été débattu le 26 octobre 2017 en Comité syndical. Projet politique des élus pour l’avenir du territoire, il se résume ainsi :

« Maintenir, stimuler et orienter l’attractivité du territoire, pour un développement renouvelé, fondé sur ses ressources et son identité, afin d’affirmer son potentiel au sein de la région ».

Le Document d’Orientations et d’Objectifs (DOO) du SCoT traduit les orientations du PADD par des règles concrètes.

Le projet de SCoT a été présenté à la population lors de trois réunions publiques en novembre 2018, puis arrêté le 12 février 2019.

Donnez votre avis durant l’enquête publique

L’enquête publique du SCoT du nord-ouest Vendée a lieu du 17 juin 2019 à 8h45 au 19 juillet 2019 à 17h30 inclus, soit pendant une durée de 33 jours.

Pour consulter le dossier d’enquête publique et présenter vos observations, rendez-vous sur la page Enquête publique.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×